Nos adresses:
Besoin de renseignements

Follow us:

  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

©2016 par AUDOJO 514 240-6056

AUDOJO

8108, rue Jean Brillon

Montréal, Qc  H8N 2J5

Courriel: info@audojo.ca  

Tél. 514 394-0412

 

LLD

1555, rue Rancourt

LaSalle, Qc  H8N 1R7

 

NDSC

140 - 9ième Avenue

Lasalle, Qc   H8P 2N9

KARATE SCOLAIRE - ÉLITE SPORTIF

SCOLAIRE - ÉLITE SPORTIF

Le programme est conçu pour les enfants Cadets et Juniors de 8 à 21 ans. Les jeunes karatékas apprennent à s'affirmer et développer leur assurance dans un contexte de respect et de discipline. On met l'emphase sur les habiletés fondamentales d'entrainement des arts martiaux : positions, bloc, esquives, feintes, balayages, coups de pieds et coups de poings, combinaisons, enchaînements, agrippements ainsi que les Kata Kumité (combat) et l'autodéfense.


-Les classes se portent sur les points sportives et techniques suivants:

     

Le développement de la forme physique selon l'âge et la capacité :

grande vigueur - équilibre - endurance

rapidité - flexibilité - rythme

 timing - bonne forme - distance correcte

 posture - respiration -  coordination

 

-Le développement du caractère personnel:

 

confiance en soi - respect - contrôle de soi,

auto-discipline - attitude sportive - persévérance

concentration - humilité

 

- Kata

 

Selon le degré de difficulté du kata, le karatéka effectue des techniques qui simulent un combat établi selon un cheminement précis contre plusieurs adversaires. Bien sûr, ils sont imaginaires, mais chaque technique doit être exécutée avec l'état d'esprit d'un combat réel.

 

- Kumité Combat

 

C'est à cette occasion que l'on essaie de placer les techniques apprises et préparées plus tôt. On essaie d'élaborer une tactique d'attaque et de défense que l'on perfectionne à cette occasion. Les coups sont appuyés, mais non portés de toutes nos forces, selon l'endroit visée. Le but est de travailler la précision et l'efficacité, et non la force brute. Aucun contact au visage avec les poings (10 cm) . Les coups en bas de la ceinture sont interdits. Un protecteur buccal, des gants (homologué de type WKF), des protège tibias et pieds, et pour les hommes une coquille et pour les filles des protège seins, sont requis. Les techniques permises sont réglementés suivant les règlements de la Féderation Mondiale de Karaté, Karaté Canada et Karaté Québec.

 

Il se concentre aussi à faire comprendre l'utilisation adéquate des habiletés acquises tout en maîtrisant la confiance en soi. L’enfant apprend aussi à reconnaître les vrais accomplissements qu’il a réalisés et ceux à venir.

 

Pour diverses situations auxquelles il pourrait faire face à son âge, il apprend plusieurs techniques d'auto-défense, ainsi qu'à reconnaître, et bien réagir, aux différents niveaux d’agression (autant léger que sévère).

Le contrôle de soi et la sécurité est toujours la priorité dans nos cours.