Nos adresses:
Besoin de renseignements

Follow us:

  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

©2016 par AUDOJO 514 240-6056

AUDOJO

8108, rue Jean Brillon

Montréal, Qc  H8N 2J5

Courriel: info@audojo.ca  

Tél. 514 394-0412

 

LLD

1555, rue Rancourt

LaSalle, Qc  H8N 1R7

 

NDSC

140 - 9ième Avenue

Lasalle, Qc   H8P 2N9

ADULTE

Le programme est conçu pour les adultes qui désirent apprendre le Karaté de style Shito-Kai avec Sensei Ionel Munoz ceinture Noire 3ieme Dan. A un rythme de un cours par semaine tout les Mercredi de 20h45 a 22h .

 

Les adultes qui suivrons le programme Shito-Kai suivrons le curriculum Shito-Kai et pourrons benificier de plusieurs aspects:

- La mise en forme progressive

Les cours se concentrent sur le développement de la coordination, de la force, de l'équilibre, de l'endurance, de la rapidité et de la flexibilité des personnes.

  • La force dans les épaules

  • La force dans l’abdomen et le bas du dos

  • Une bonne évaluation naturelles des distances

  • La vitesse dans le « TSUKI », le « UCHI », et le « GERI »

  • La connaissance de la force à utiliser pour battre l’adversaire

  • La connaissance du moment propice pour agir

  • La connaissance de la répartition nécessaire de la force

  • Un poing de plus en plus dur

  • Une habitude de réaction à vos épaules, vos poignets, vos coudes, vos muscles abdominaux et vos hanches

  • Une facilitée de respiration

 

- Physiquement, l’entraînement contribue à

  • assouplir

  • renforcer

  • contracter

  • coordonner

  • respirer

  • détendre

 

- L'aspect mental, spirituel et l’équilibre

L'esprit sain dans un corps sain:  ils y viennent pour décrocher et pour développer leurs habiletés. L’amélioration et le maintien de l’équilibre sur la respiration, la concentration, les émotions et autres sont intégrés dans les cours de façon subtile et plaisante.

 

-Psychologiquement, l’entraînement développe

  • la patience

  • la volonté

  • le contrôle

  • la persévérance

  • la concentration

  • la confiance en soi

- Kata

Selon le degré de difficulté du kata, le karatéka effectue des techniques qui simulent un combat établi selon un cheminement précis contre plusieurs adversaires. Bien sûr, ils sont imaginaires, mais chaque technique doit être exécutée avec l'état d'esprit d'un combat réel.

 

- Kumité Combat

C'est à cette occasion que l'on essaie de placer les techniques apprises et préparées plus tôt. On essaie d'élaborer une tactique d'attaque et de défense que l'on perfectionne. Les coups sont appuyés, mais non portés de toutes nos forces, selon l'endroit visée. Le but est de travailler la précision et l'efficacité, et non la force brute. Le contact au visage doit être contrôlé (Skin touch) préférablement à 5 cm . Les coups en bas de la ceinture sont interdits. Un protecteur buccal, des gants (homologué de type WKF), des protège tibias et pieds, et pour les hommes une coquille et pour les filles des protège seins, sont requis. Toutes les techniques de Karaté, selon les règlements WKF, sont permises; à la condition d'être contrôlées : atemis, blocages, coup de pieds, coups de poing, balayages, feintes, etc.

- L’Auto-défense

Les personnes apprennent plusieurs techniques de défense pour diverses situations auxquelles elles pourraient faire face. Elles apprennent à reconnaître et bien réagir aux différents niveaux de l’agression, autant léger que sévère. La maîtrise, le contrôle de soi et la sécurité sont toujours une priorité dans nos cours.

 

 

Le rire et le sérieux sont souvent mélangés afin de bien assimiler les caractéristiques des cours. Le contrôle de soi est souvent mis en évidence comme une clé principale de l’équilibre en général.