Nos adresses:
Besoin de renseignements

Follow us:

  • White Facebook Icon
  • White TripAdvisor Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Twitter Icon
  • White Instagram Icon

©2016 par AUDOJO 514 240-6056

AUDOJO

8108, rue Jean Brillon

Montréal, Qc  H8N 2J5

Courriel: info@audojo.ca  

Tél. 514 394-0412

 

LLD

1555, rue Rancourt

LaSalle, Qc  H8N 1R7

 

NDSC

140 - 9ième Avenue

Lasalle, Qc   H8P 2N9

TAI-CHI YANG & CHAN

 

Dérivé des arts martiaux, le tai-chi est une discipline corporelle d’origine chinoise, comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires, exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Il met aussi l’accent sur la maîtrise de la respiration. La pratique vise, entre autres, à améliorer la souplesse, à renforcer le système musculaire et à maintenir une bonne santé physique et mentale. Selon ses adeptes, grâce à son côté méditatif et à l’extrême précision des gestes, le tai-chi permettrait d’apaiser le mental et d’améliorer la concentration, la vivacité d’esprit et la mémoire. Il favoriserait aussi une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement et contribuerait à harmoniser le Qi..
 
Le tai-chi est aujourd’hui considéré comme une « gymnastique énergétique globale ». Le tai-chi ne s’apprend pas en deux temps, trois mouvements... Il nécessite persévérance, rigueur et assiduité si l’on veut bénéficier de ses effets positifs. On recommande de s’exercer a un rythme de  deux fois par semaine. 

 

Le centre AUDOJO propose deux programmes de tai-chi. Les styles Yang et Chan
 

Le style Yang, dont la forme complète compte 108 mouvements, est adaptée à un enseignement de groupe et suit les principes d’enseignement traditionnel élaboré depuis plusieurs générations. Aucune expérience n'est nécessaire. Le taïchi de style Yang est le plus pratiqué dans le monde. Il se caractérise par une posture droite et des mouvements lents, amples et circulaires.

 

TAI-CHI YANG

Lundi ou mercredi

13h30 à 15h

 

 

 

Description:

Introduction à la fondation du taï-chi.

 

Niveaux:

Débutant et intermédiare. (Durée du programme 8 semaines)

 

Forme enseignée selon le niveau acquis du groupe

Forme 24

Forme 48 

Forme 85: la forme 85 est la forme enseignée par les disciples de yang cheng fu

Forme 103: la  forme 103 est celle que yang zhen duo & yang jun ( fils et grang petit fils de yang cheng fu ) préconisent…….

Forme 108: la forme 108  est celle des taoîstes

 

 

TAI-CHI CHAN      

jeudi  ou vendredi  

13h30 à 15h

 

Description:

Introduction à la fondation du taï-chi.

 

Niveaux:

Débutant et intermédiare. (Durée du programme 8 semaines)

 

Forme enseignée selon le niveau acquis du groupe

Forme 18

Forme 74 

Forme 41

Épée, sabre et éventails ultérieurement sur demande


Le tai-chi, avec plusieurs autres techniques, fait partie des Approches corps-esprit. Une fiche complète présente les principes sur lesquels se fondent ces approches, ainsi que leurs principales applications potentielles.
 
Réduire le risque de chute et améliorer l’équilibre des personnes âgées. Aider au contrôle de l’hypertension et réduire les risques de maladies cardiovasculaire
 
Améliorer la capacité aérobique, pulmonaire. Promouvoir la santé mentale. Réduire certains symptômes de l’arthrite rhumatoïde. Soulager l’arthrose du genou.
 
Aider au contrôle de l’hypertension des personnes âgées. Réduire l’ostéoporose, les symptômes de la fibromyalgie. Contribuer à contrôler le diabète. Aider à diminuer les symptômes de la maladie de Parkinson. Aider à la prise en charge du poids des femmes obèses.
 
 
Source: Passeportsante.net
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=tai_ji_quan_th